clients@sergegabriel.com
514.917.2228
visiteurs: 2627187
Westmount : situation

Carte de Westmount Westmount se trouve sur le versant sud du Mont-Royal. Bordée à l'ouest par N.D.G., au nord par Côte-des-Neiges et au sud par St-Henri, Westmount est une magnifique communauté résidentielle à distance de marche du centre-ville.

Traits caractéristiques

Westmount conserve son cachet de petite ville, avec ses édifices d'époque, ses grands espaces verts, ses magnifiques résidences et sa grande diversité de boutiques, à quelques minutes à peine de la métropole. Westmount se reconnaît à ses majestueux manoirs, ses résidences impeccables à flanc de montagne et ses élégantes maisons de ville de style victorien. Vous y trouverez une qualité de vie inégalée à Montréal.

La vie à Westmount

L'un des grands plaisirs à Westmount est la proximité de ses espaces verts. Westmount abrite plusieurs parcs, notamment le parc Westmount et le parc Murray Hill qui sont parmi les plus beaux à Montréal.

On y trouve deux charmantes rues de boutiques: l'une sur la rue Sherbrooke et l'autre sur l'avenue Greene. Ces deux rues sont bordées de boutiques à la mode, d'épiceries fines, de magasins de décoration et de restaurants raffinés.

Les institutions culturelles et communautaires abondent et comptent notamment le Victoria Hall, les bibliothèques publiques d'Atwater et de Westmount, un conservatoire de musique, le Centre d'arts visuels, une piscine publique et un centre sportif.

Historique

Au cours de la première partie du XVIIIième siècle, les bandes de terre agricole qui partaient du haut du Mont-Royal sont à l'origine des lots divisés qui accueillent aujourd'hui d'élégantes résidences. Ce n'est qu'au début du siècle dernier que Westmount connut son premier boom de développement qui fut à l'origine de la première bibliothèque publique de la province de Québec en 1902.

Liens d'information

Ville de Westmount
Abonnez-vous à nos alertes automatiques



Nouvelles et événements

À PROPOS DE NOUS
INSCRIPTIONS
NOTRE ÉQUIPE
TÉMOIGNAGES